©2017 - CCHT

Arche-logo

 

 

treguier saison culturelle 2016 couv 

 

 

BLUES, SOUL & FUNK | samedi 03 decembre | 21h

Résultat de recherche d'images pour "youtube pic"Extrait du spectacle

 

 treguier saison culturelle 2016 p7

 

 

 

Billets et abonnements

Bureau accueil billetterie du Théâtre de l'Arche

Place du Général Leclerc à Tréguier

Tél. 02 96 92 31 25

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarifs

Les prix des spectacles au Théâtre de l'Arche sont fixés en fonction de cinq catégories : A,B,C,D,E. De A pour les plus chers à E pour les moins chers. Pour chaque catégorie, des tarifs adulte, réduit, abonné adulte et abonné enfant sont appliqués. 

Le tarif réduit concerne les lycéens, étudiants, demandeurs d'emplois et enfants de moins de 15 ans.

Les différentes réductions sont applicables sur présentation d'un justificatif. Pour les intermittents du spectacle vivant, la présentation de la carte de "congé spectacle" est nécessaire et le retrait de leur billet ne peut s'effectuer qu'au service culturel de la Communauté de communes ou au Théâtre de l'Arche lors de l'ouverture de la billetterie le jour du spectacle.

Réservations - Billetterie

Il est possible de réserver des places en contactant le service culturel de la Communauté de communes situé près de la mairie de Tréguier (tel : 02.96.92.31.25 - adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). Pour valider la réservation, il suffit d'adresser un chèque à l'ordre du Trésor Public à la Communauté de communes du Haut-Trégor - Maison de Services au Public 12, rue Lamennais 22 220 TREGUIER, d'un montant correspondant au nombre de places souhaitées. Dès réception de votre règlement, nous vous confirmerons par téléphone la mise à disposition de vos billets le jour du spectacle à l'accueil du Théâtre de l'Arche.

Du mercredi au vendredi (sauf vacances scolaires), une billeterie est ouverte au service culturel de la Communauté de communes.

Une vente de billets a lieu au Théâtre de l'Arche dès 20h00 avant chaque spectacle dans la limite des places disponibles.

Historique du bâtiment

Détruite en 1892, ce qui était alors la Chapelle du petit séminaire est reconstruite deux ans plus tard d'après les plans de Jean-Marie de Lamenais, sur le modèle néobysantin de Montmartre. Par la suite, elle va connaître plusieurs mutations. Désacralisée après le vote de la loi de la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905, elle fera successivement office de grenier municipal, d'ateliers techniques et de salle de sports.

En juin 1991, à l'initiative du Conseil régional de Bretagne, débutent des travaux de rénovation et le Théâtre de l'Arche est inauguré le 28 septembre 1992 par l'Orchestre de Bretagne. Doté d'une exceptionnelle qualité acoustique, ce lieu de 320 places accueille chaque année et ce depuis 1993, une programmation éclectique d'une quinzaine de spectacles.